Débuter le Golf, comment faire?

Avant de pouvoir aller sur le parcours,
vous devez apprendre quelques coups et règles de base

Au BDGC, nous avons une procédure simple en 3 étapes
à suivre pour accéder très rapidement au terrain :

“Go to 36″ !

A ce stade, votre professeur de golf vous inscrit comme ‘stagiaire’ au Brussels Droh!me Golf Club. Cette carte de stagiaire vous couvre au niveau assurances. Votre professeur va vous apprendre la technique des différents secteurs du jeu et vous accompagnera une ou plusieurs fois sur le terrain. Il vous apprendra également les règles du golf. A la fin de cette étape, vous devrez satisfaire aux exigences nécessaires à l’obtention de l’autorisation de parcours

A ce stade, avec votre professeur de golf, vous allez améliorer la technique, afin d’obtenir le test « go to 45 ». Pendant cette étape, vous pouvez jouer sur le parcours avec votre pro ou avec un tuteur ayant un handicap de maximum 30. Vous pouvez également participer aux compétitions « Go to 45 » qui sont organisées par le BDGC.

Avec votre professeur, vous allez continuer à améliorer votre technique et les connaissances nécessaires pour encore mieux jouer au golf. L’ objectif de cette phase est de vous permettre de jouer en moyenne deux coups au-dessus du par à chaque trou. Après accord de votre professeur, vous passerez le test final, en vue d’obtenir votre hcp 36. Le test réussi et étant membre du BDGC, vous pourrez participer à toutes les compétitions organisées par le club. Il vous sera possible de jouer sur pratiquement tous les terrains de golf du monde entier.