Votre Golf certifié Eco-responsable!

La certification GEO label est approuvée!

Chers Membres et Visiteurs du Brussels Droh!me Golf Club,

Le BDGC a reçu tout récemment le label écologique mondial de golf, GEO Certified®, en reconnaissance de son engagement envers la protection de la nature, et de son engagement en faveur d’une gestion commerciale durable de son site.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Brussels Droh!me Golf Club est situé dans une zone protégée «Natura 2000». Certains arbres très anciens situés le long du parcours et dans la forêt avoisinante ainsi que les bâtiments qui l’entourent font de ce terrain de golf un endroit unique au monde. Conscients de cet environnement exceptionnel, nous nous sommes efforcés de rester fidèles aux valeurs originales du golf en garantissant une gestion efficace et durable au bénéfice de ce cadre naturel, en fournissant un habitat à la biodiversité locale. et un espace de loisirs sain pour la communauté.

Toutes les équipes du BDGC et de Droh!me sont conscientes de la chance qui leur est donnée de travailler et soigner ce bel environnement : dès lors notre mission à tous est de continuer à le protéger pour le présent mais également pour l’avenir.

GEO Certified® est une accréditation mondiale, évaluée par un vérificateur indépendant et administrée par GEO (Golf Environment Organization), une organisation internationale à but non lucratif qui aide le secteur du golf à promouvoir la durabilité dans le sport.

Nous sommes très fiers d’être certifiés GEO, de faire partie dès lors des meilleurs clubs de golf durables. En effet, au jour d’aujourd’hui, seuls 4 clubs de Golf en Belgique ont obtenu ce label, et le Brussels Droh!me Golf Club est le premier de la région bruxelloise. Cette reconnaissance réputée et convoitée est une preuve de l’importance que nous mettons tous au sein du club à maximiser les effets positifs de notre travail sur notre environnement.
Certaines des réalisations de votre club mises en évidence dans le rapport du vérificateur indépendant incluent la suppression des pesticide pour l’entretien, l’investissement dans de nouvelles machines, hybrides ou électriques, le remplacement du système d’irrigation des greens afin de consommer moins d’eau. Quant à notre relation avec la communauté avoisinante, nous nous efforçons de collaborer au maximum avec les fournisseurs locaux, de travailler avec les écoles locales et nous organisons des cours de golf pour un prix minimum, afin que tout le monde puisse essayer ce sport fantastique.

A l’avenir, le Brussels Droh!me Golf Club et Droh!me s’appliqueront à travailler d’arrache-pied pour conserver ce label. De nombreuses actions sont prévues à cet effet, parmi lesquelles, par exemple, l’installation d’une station de service et lavage machine, qui utilisera l’eau de pluie via un système fermé:  il y aura donc réutilisation de l’eau à 90%.

Pour plus d’informations sur le travail de développement durable du Brussels Droh! Me Golf Club, y compris le rapport de vérification complet, rendez vous sur www.golfenvironment.org et sur Droh!me Park, visitez www.drohme.be

Nous comptons sur votre collaboration afin d’atteindre ces objectifs. Nous espérons que tous les joueurs et visiteurs collaborerons à atteindre nos objectifs et j’espère sincèrement que vous appréciez encore plus le magnifique parcours de golf et son environnement !

Sincères amitiés
Pim Bust