Charte vie privée

En vigueur depuis le : 14/06/2018 – v2

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.

La charte vie privée est destinée à vous informer en toute transparence au sujet des données que nous collectons, du but, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.

Sur cette page, nous mettons à votre disposition une version simplifiée de notre charte vie privée sous la forme de questions/réponses. Nous vous invitons à lire également la version détaillée disponible ici.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire cette charte attentivement. Si vous deviez avoir d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : privacy@bdgc.be

1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES ?

DROH!ME GESTION DES SPORTS est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Voici nos coordonnées complètes :

SPRL DROH!ME GESTION DES SPORTS
Chaussée de La Hulpe 53A
1180 Uccle

N° BCE : 0649.791.914

info@bdgc.be
 

2. QUELLES SONT LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ?

Nous collectons vos données – personnelles ou non – pour différentes raisons qui sont définies au point suivant (cfr. point 3). Il s’agit des données suivantes :

  • vos données d’identification (nom, prénom, titre de civilité, nationalité, date de naissance, adresse e-mail et adresse postale, profession, numéro de téléphone) ;
  • vos données bancaires (n° de carte bancaire, IBAN et BIC/SWIFT) et de facturation ;
  • vos données sportives (n° d’affilié à une fédération sportive, handicap, résultats sportifs, inscriptions à des activités, home club) ;
  • nos communications (par email ou autre) ;
  • le type de domaine avec lequel vous vous connectez à l’Internet ;
  • l’adresse IP qui vous est attribuée ;
  • la date et l’heure de votre accès à notre site ;
  • les données de localisation ou autre données relatives à la communication ;
  • les pages que vous avez consultées sur notre site ;
  • le type de navigateur, la plate-forme et/ou le système d’exploitation que vous utilisez ;
  • le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site ;
  • vos préférences de navigation.

 

3. DANS QUEL BUT COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES ?

Nous collectons vos données principalement pour l’envoi de notre newsletter, pouvoir traiter votre contrat, améliorer notre service et, plus généralement, pour pouvoir communiquer facilement l’un avec l’autre. Enfin, vos données nous permettent également d’améliorer et faciliter votre navigation sur notre site.
 

4. DE QUELLES FAÇONS COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES ?

La plupart de vos données nous sont communiquées par votre intervention active. D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre site, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, par le biais des serveurs consultés et des « cookies » placés sur notre site. Pour de plus amples informations sur ce qu’est un « cookie », sur son utilité et les données exactes qu’il collecte, rendez vous sur notre page concernant notre politique relative aux cookies.

Il se peut également que nous collections des données sur vous par l’intermédiaire d’autres sociétés auquel cas nous vous en informerons.
 

5. VOS DONNEES SONT-ELLES PROTEGEES ?

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs. Nous appliquons une politique de confidentialité stricte et prenons toutes les mesures adéquates afin que nos serveurs empêchent dans toute la mesure du possible toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données.

Pour ce qui concerne le paiement de votre inscription à une activité, afin de garantir une sécurité optimale, nous utilisons le système de paiement sécurisé HiPay SAS.
 

6. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES ?

Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons.
 

7. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : privacy@bdgc.be. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
 

8. QUI A ACCES A VOS DONNEES ET A QUI SONT-ELLES COMMUNIQUEES ?

Nos employés et sous-traitants. Ils n’y ont accès que dans la mesure du nécessaire à l’exécution de votre contrat et/ou pour l’accomplissement des objectifs poursuivis (cfr. point 3). Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.
 

9. TRANSFERONS-NOUS VOS DONNEES A L’ETRANGER ?

Nous ne transférons vos données vers un pays non membre de l’Union européenne qu’à la condition que ce pays assure un niveau de protection équivalent à ce que vous pouvez trouver dans votre pays de résidence.
 

10. COMMENT RECEVOIR NOS INFORMATIONS ?

Nous n’utilisons votre adresse email que pour vous proposer des informations par rapport à votre adhésion et des services similaires à celui ou ceux que vous nous avez déjà commandés.

Moyennant votre accord, nous vous abonnerons à notre newsletter et vous proposerons d’autres articles susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à ces communications à tout moment en envoyant un email à l’adresse suivante : info@bdgc.be.
 

11. QUELLE EST NOTRE POLITIQUE RELATIVE AUX DONNEES CONCERNANT DES MINEURS ?

Notre site et la vente de nos services sont adressés aux enfants de moins de 18 ans. Si vous apprenez que votre enfant mineur nous a fourni ses données personnelles sans votre consentement, contactez-nous à l’adresse suivante : info@bdgc.be.
 

12. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE MODIFICATION DE LA CHARTE ?

Si nous devions modifier la présente charte vous seriez avertit par le biais de notre site internet.
 

13. QUE FAIRE EN CAS DE DIFFEREND ?

Les longs procès ne profitent à personne. En cas de différend entre nous, nous nous engageons à privilégier le dialogue et l’ouverture à la recherche d’une solution amiable.