Newsletter 23 août 2023

Cher golfeur,

La semaine dernière, j’ai partagé avec vous en détail les actions concrètes menées par le golf pour créer un terrain durable mais également toutes nos démarches faites en tant qu’entreprise afin de maintenir le label GEO-Certifié.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler principalement de l’équipe qui entretient le parcours chaque jour de l’année. Comme vous le savez peut-être, nos greenkeepers se composent aujourd’hui de 5 personnes, renforcée par un consultant indépendant. Pour les opérations majeures, telles que l’aération des fairways, nous faisons appel à une entreprise externe spécialisée.

Ces 5 personnes qui s’occupent quotidiennement de l’entretien du parcours, ainsi que de l’entretien des bâtiments et des autres parties du Parc de Drohme, sont Vincent, Dusko, Serge, Eric et depuis peu Luca. La plupart d’entre vous ne les croisent que sporadiquement, car elles débutent la journée avant le lever du soleil et terminent la plupart des tâches quotidiennes sur le parcours vers midi. Ensuite, ils s’activent à de nombreuses missions, comme l’entretien des zones du parc et la maintenance des machines.

Ce sont ces hommes qui s’efforcent, dans des conditions parfois difficiles, à vous offrir un parcours de haute qualité. Personnellement, en tant que directeur, je ne pourrais souhaiter une meilleure équipe, si soudée, travaillant ensemble depuis si longtemps !

Aujourd’hui, j’aimerais mettre en lumière un membre de cette équipe en particulier. Nous le connaissons tous sous le nom de Serge, mais son vrai nom est Srdjan, originaire de Serbie et travaillant au Brussels Drohme Golf Club depuis 2011. Srdjan est un homme discret, intègre et un travailleur acharné qui, depuis son engagement à Drohme, n’a jamais failli à ses tâches ou n’est jamais arrivé en retard d’une seule minute : nous avons pu compter sur lui chaque jour pendant toutes ces années.

Malheureusement, Srdjan est venu me voir le mois dernier pour m’annoncer sa démission : il désire se rapprocher de son père qui vit encore dans son pays natal. Une décision que nous regrettons évidemment, mais que nous comprenons parfaitement. Je lui souhaite donc beaucoup de succès dans son prochain emploi et, surtout, je l’espère heureux de se rapprocher de sa famille. Le dernier jour de Srdjan sera le 30 août. Si vous voulez le remercier encore une fois en personne, vous pouvez encore le faire !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de plaisir au golf ces prochaines semaines sur notre parcours magnifiquement entretenu !

Avec mes salutations sportives,

Pim Bust
Directeur Brussels Drohme Golf Club