Newsletter 13 octobre

RAPPEL Mobilité

Afin de garantir un espace de stationnement suffisant pour nos membres et nos visiteurs, Drohme a pris deux initiatives.

1.         Nous avons réservé pour vous les places de parking le long de la chaussée de la Hulpe entre le n° 51 et le n° 61. (proximité du Tunnel).
2.         De même des places au parking BePark, situé Avenue des Coccinelles 95, 1170 Watermael-Bosvoorde sont à votre disposition gratuitement.

Pour utiliser cette deuxième option, vous devez suivre les étapes indiquées dans un e-mail intitulé IZIX que vous recevrez chacun prochainement. Ce mail vous demandera de « rejoindre » la SA Drohme Exploitation. Cette nouvelle application vous donnera accès à un compte gratuit qui ouvrira et fermera la barrière du parking via votre smartphone.
Vous pouvez également voir à l’avance combien de places sont encore disponibles dans ce parking. Pratique et sécurisé !
Si vous avez des difficultés à télécharger l’application IZIX, vous pouvez toujours nous contacter.
Notez que les coûts du parking sont entièrement pris en charge par Drohme.
Le grand avantage de notre terrain de golf est, et reste son excellente accessibilité par les transports publics ou à vélo. Nous suggérons donc vivement à chacun d’utiliser ces moyens de transports alternatifs, un bel échauffement pour débuter votre parcours de façon détendue.

 

 

 

 

Horaire de Tonte du parcours

Dans le but de ne pas déranger les joueurs, la tonte du parcours débute le plus tôt possible. Ces derniers jours, les greenkeepers commencent à tondre, dans la pénombre dès 07.00,  alors qu’en été, la tonte commence entre 5.30 et 6.00. Pour ces mêmes raisons (déranger le moins possible), les jardiniers travaillent d’abord sur le trou 1, puis 2, puis 3…. et terminent par le practice. Cette méthode nous permet de tondre tous les fairways en un peu plus de 3h et de clôturer vers 11.00.

Si vous prenez votre départ à 08.00, vous serez sans doute gêné au trou 6 par la tonte et nous nous en excusons d’avance. Si derrière vous il n’y a pas des autres joueurs, les greenkeepers vous laisseront jouer, par contre s’il y a des autres joueurs dernière vous, les greenkeepers continueront  la tonte.  Nous parlons ici de la tonte des fairways, cette opération est la plus contraignante en terme de temps. En pleine saison (avril à octobre) nous tondons les fairways deux à trois fois par semaine.

Certains joueurs nous demande : pourquoi ne pas tondre les fairways dans le sens contraire au jeu ?

  • Augmentation de la durée de tonte d’environ 45 minutes
  • Beaucoup plus de joueurs impactés

Il est vrai que sur un parcours 9 trous, la gêne occasionnée est d’autant plus visible que sur un parcours 18 trous. L’équipe des greenkeepers met tout en œuvre afin de rendre cette situation la moins pénible pour vous. Si pour l’une ou l’autre raison il est impossible de commencer la tonte des fairways à 07.00, (Panne sur une machine, intempéries…) nous procédons alors à la tonte des fairways dans le sens contraire au jeu.

Nous savons que certains joueurs commencent très tôt (avant 08.00) sachez qu’ officiellement le parcours n’est pas encore ouvert et vous risquez donc d’être dérangé pendant votre parcours. Il est donc important pour les « lève-tôt »  d’adapter votre rythme de jeu à notre travail. C’est le seul moyen de clôturer notre travail dans les temps et en toute sécurité.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Le team des greenkeepers du Brussels Drohme Golf Club