Newsletter 18 octobre

Sites et des infrastructures

Comme nous le faisons régulièrement, nous vous proposons une mise à jour sur l’état du parcours et des installations.

En ce qui concerne les nouveaux greens, l’herbe poussant bien, nous les tondons maintenant une fois par semaine à une hauteur de 1,5 cm à l’aide d’une tondeuse manuelle. Si les températures restent douces, nous pensons qu’ils seront jouables début juin 2023.

Dans ce contexte positif, les clôtures autour des zones ensemencées seront déplacées petit à petit, pour gêner de moins en moins votre jeu. La zone sera alors marquée par des poteaux bleus avec la règle suivante : vous pouvez sortir votre balle, la dropper en dehors de la zone en réparation et continuer à jouer. Il est donc interdit de jouer dans cette zone de réparation afin de protéger les jeunes pousses.

Les travaux prévus sur le parcours auront lieu cet hiver. Il s’agit notamment de :

  1. Rénovation des bunkers
  2. Agrandissement des deux obstacles d’eau
  3. Plantation d’environ 60 nouveaux arbres.
  4. Installation de nouveaux tee boxes.
  5. Placement des filets pour protéger les joueurs et les marcheurs.
  6. Construction d’un deuxième putting green pour augmenter la gamme d’installations d’entraînement.

Dès que nous disposerons d’un calendrier détaillé de ces différents travaux, nous vous le communiquerons bien entendu mais en tout état de cause, les travaux seront achevés avant le début de la saison 2023.

 

Mobilité

Comme vous l’avez certainement remarqué, le chemin qui traverse le parking (avenue d’hippodrome) est dans un état exécrable :  nous avons soulevé cette question auprès du gouvernement et nous espérons dans un avenir proche que des réparations seront effectuées à ce sujet.

Vous aurez donc compris que nous n’avons donc aucun contrôle sur cette question. Par contre nous nous efforçons de trouver des solutions alternatives : vous pouvez par exemple garer votre voiture en toute sécurité dans le parking situé à seulement 400 mètres du trou n°1 !

En parallèle, de nouveaux casiers seront installés fin décembre afin que vous puissiez arriver à vélo, en scooter ou en transports publics sans votre sac de golf.

Nous constatons d’ailleurs que le « parking vélo » se remplit de plus en plus : les membres et visiteurs découvrent que le club est facilement accessible à vélo … ainsi qu’en transports publics. Nos golfeurs profitent au maximum de l’un de nos avantages, à savoir l’accessibilité, et contribuent dans le même temps à réduire notre empreinte écologique.

 

Save the Date & enquête de satisfaction         

Comme l’année dernière, vous recevrez bientôt une enquête de satisfaction par mail, envoyé par « 59club ». Lors de la première session en 2021, le taux de participation fut déjà très élevé (30%). Cette année, nous espérons obtenir encore plus de succès, et pas seulement en terme de participation. Nous vous remercions d’avance de votre implication et commentaires sur l’année 2022.

Les résultats de cette enquête seront partagés lors de notre présentation annuelle aux membres, qui aura lieu le mercredi 9 novembre à 19h00 dans le clubhouse du Brussels Drohme Golf Club.

Outre les résultats, nous expliquerons également nos projets pour l’année à venir. Pour une bonne organisation, nous vous demandons de vous inscrire à cette présentation via l’application BE Golf.  Après la présentation, vers 20h30, vous aurez la possibilité de rester pour dîner au restaurant du club.

Vous ne pouvez pas venir? Pas de souci ! Un bref compte rendu des résultats et de la présentation sera envoyé à tous les membres.