Règles locales

Règles locales actualisées au jeudi 30 novembre

obligation de jouer sur tapis sur toutes les zones tondues (fairway et semi-rough). Pas de tapis dans le rough, ni dans les bunkers.

– la balle doit être marquée et peut être nettoyée ; elle sera replacée sur le tapis à maximum 15cm de l’endroit initial sans se rapprocher du trou

– sur le tapis, un tee peut être utilisé

Pour une petite approche roulée, donc très proche du green, et sans obstacle à passer, le tapis n’est pas obligatoire. On insiste bien sur « petite approche roulée » !

– Si green d’hiver : si du bord du trou, la balle est comprise entre le pied du drapeau et le bas de la ligne noire indiquée sur le mât du drapeau, le coup suivant est donné avec un point de plus. Si pas de ligne noire = longueur du putter !

– Ravines dans les bunkers. Les ravines causées par la pluie dans un bunker sont considérées comme terrain en réparation. Une balle reposant dans une de ces ravines pourra, sans pénalité, être relevée, nettoyée et droppée dans le bunker, au point le plus proche, plus une longueur de club sans se rapprocher du trou. (voir règle 16.1).

Tapis verts en plastique pour protéger le terrain : si votre balle repose sur ces tapis, vous avez droit à un dégagement gratuit car c’est une condition anormale du parcours. Voir règle 16.1

Les zones délimitées en piquets rouges et verts  sont des zones écologiques, et des zones à pénalité. Interdiction d’y rentrer. Si votre balle rentre dans la zone écologique, ne jouez pas de balle provisoire. Vous droppez, 2 clubs max,  avec 1 point de pénalité à son point d’entrée selon la règle 17.1e

Les balles de practice sont interdites sur le parcours. En cas d’infraction, exclusion et disqualification en compétition + 4 semaines d’interdiction de parcours.

Hors limites définis par des piquets blancs ou les clôtures en châtaignier.

Les zones en piquets bleus (GUR) sont des zones interdites au jeu. Dégagements obligatoires. Vous devez dropper (1 club) à l’endroit le plus proche où repose votre balle si vous pouvez identifier votre balle /ou à son point d’entrée sans coup de pénalité. La règle 16 est d’application. 16.1b Dégagement pour une balle dans la zone générale.

Si dans un bunker il y a un piquet bleu, vous devez dropper à l’extérieur, à l’endroit le plus proche où repose votre balle, sans coup de pénalité.

Obstructions inamovibles : les panneaux/stèles, les filets autres que ceux délimitant le practice.

Le chemin entre le 5 et le 6 fait partie intégrante du parcours. Si votre balle est sur le chemin, vous la jouez telle qu’elle repose (ou vous la déclarez injouable)

Petit rappel d’un vieux  principe du Golf…

Jouez la balle comme elle repose, jouez le terrain comme vous le trouver.

Et si vous ne pouvez pas faire ni l’un ni l’autre, faites ce qui est juste,

Mais pour faire ce qui est juste, vous avez besoin de connaître les Règles de Golf.