Newsletter 22 avril

Cher(e) golfeur(se),

Tout comme sur les routes, il est important de maintenir une certaine vitesse lorsque nous jouons sur le parcours. Si un joueur joue trop vite, il peut se trouver bloqué rapidement par les parties précédentes ; de même si il joue trop lentement, les joueurs des parties qui suivent seront retardés. Dans les deux cas, cela peut engendrer de la frustration sur le parcours et donc moins de plaisir pour tout le monde.

Dans les prochaines newsletters et via différents messages Facebook nous aborderons le thème « rythme de jeu ». Nous espérons que tout le monde prendra note de ces conseils et règles, l’objectif étant que tous, nous puissions profiter du parcours.

Cette semaine, nous désirons faire un rappel des règles de base concernant la vitesse de jeu ainsi que le rôle des commissaires et des « Player assistants ».

Vitesse de jeu :

Au Brussels Drohme Golf Club, la vitesse de jeu maximale sur 9 trous est de 1h50  quel que soit le nombre de personnes avec lequel vous jouez ou quel que soit la formule de jeu (match ou partie amicale). Vous devez compter donc environ 12 minutes par trou.

Si vous rencontrez des difficultés pour jouer le parcours dans ces temps, gardez à l’esprit ce qui suit :

  1. Lorsque c’est votre tour, assurez-vous que vous êtes prêt à jouer.
  2. Êtes-vous prêt à jouer avant vos partenaires? Vous avez le droit de faire votre coup.
  3. Un autre joueur doit ratisser le bunker ? Alors jouez votre coup dès que celui-ci est en sécurité.
  4. Votre balle est-elle proche du trou après un putt ? Jouez-la immédiatement.
  5. Votre coéquipier doit envisager ses options en cas de position difficile de sa balle ? Frappez dès lors en premier.
  6. Dans la plupart des cas de balles perdues, frappez d’abord votre propre balle, puis aidez un partenaire à trouver sa balle.
  7. Apprenez à créer une routine efficace de pré-coup avec votre pro.
  8. Jouer une balle provisoire lorsque la balle semble être perdue ou hors limites.
  9. Quittez le green immédiatement et enregistrez vos scores sur le départ suivant.
  10. Surveillez attentivement la trajectoire des balles de vos partenaires, cela économise beaucoup de temps de recherche.
  11. Marchez rapidement entre les coups.
  12. Ramassez votre balle quand vous ne pouvez plus marquer de points et si un trou ne se passe pas bien, relaxez-vous brièvement et levez votre balle.
  13. Si vous avez du mal à vous rapprocher du green en 2 coups sur un trou par 4, essayez un tee plus proche du trou.

Vous remarquerez si vous utilisez ces astuces que le jeu se déroulera plus facilement, vous resterez donc dans votre rythme avec certainement un meilleur score à la clef. De plus, vous augmentez le plaisir pour tous.

 

Marshalls et Player Assistants

Vous les avez probablement déjà croisés sur le parcours ou à l’entrée du club, nos Marshalls et « Players Assistant », mais quel est leur rôle exactement et quelles sont leurs attributions ?

En premier lieu, il est important de savoir que ces personnes sont des bénévoles, et donc ils prennent de leur temps par amour pour le sport, le club, les joueurs et les visiteurs.

Le Marshall et le Player Assistant agissent au nom du Brussels Drohme Golf Club, et donc pas au nom des comités divers, et des lors tire toute son autorité de la direction du Club.

Le Marshall ou Player Assistant est principalement hôte/hôtesse : il exerce ses fonctions de manière correcte et courtoise. Ses recommandations doivent être suivies par les utilisateurs du terrain de golf. En cas de non-respect des règles et/ou des instructions transmises, ce fait sera signalé au secrétariat et consigné dans un journal de bord. Des sanctions seront alors examinées par le conseil d’administration. La direction en sera informée ainsi que le Marshall ou le Player Assistant.

Pour cette tâche, le respect des règles de l’étiquette est plus important que le respect des règles du jeu

 

Pouvoirs du Maréchal

Le Marshall n’est pas policier, mais est mandaté pour favoriser le plaisir golfique de tous les usagers en période d’affluence. Le Marshall agit en tant qu’hôte/hôtesse pour les membres et les joueurs invités, mais peut prendre des mesures correctives (= demande aimable) si la situation le rend nécessaire. Les membres et les invités doivent suivre ses instructions. Les joueurs non autorisés sur le terrain peuvent être « forcés » de quitter le terrain. Le Marshall a le droit de modifier les départs trois ou quatre parties.

Les points d’attention du Marshall

  • Être en possession et utiliser correctement le relève pitch
  • Vitesse de jeu
  • Le comportement sur et autour du green et des bunkers
  • Remplacement des divots
  • Badges membres ou étiquettes journalières de green fee visible sur les sacs
  • Contrôle de l’utilisation des balles du practice
  • Code vestimentaire

Nous demandons à chacun de suivre à tout moment les instructions des Marshall et des Player Assistant. Pour rappel, leur rôle est d’assurer le maximum de plaisir pour tout le monde et cela sur une base entièrement volontaire. Traitez donc ces personnes avec le respect qu’elles méritent.