Newsletter 2 décembre

Cher Golfeur et Golfeuse,

Vous l’aurez sans doute remarqué, cette semaine nous avons placé une station météo à côté du putting green et un capteur dans le green du trou numéro 4 ainsi que dans le green du futur trou 9.

Ces deux éléments nous permettrons de recevoir de nombreuses données importantes, telles que la température et l’humidité du sol : celles-ci seront ensuite transférées et converties via un programme à notre équipe de Greenkeeper et le consultant.

Avec ces informations « en temps réel », nous espérons pouvoir affiner notre programme de maintenance et mieux prédire si une zone est susceptible d’être attaquée par des maladies. Mais surtout nous serons en mesure d’ajuster la maintenance préventive en conséquence.

Le nom du système est MAYA et si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez le trouver sur le site Web : MAYA

Il va sans dire qu’un facteur important pour un entretien optimal des greens réside aussi sur le comportement du golfeur lui-même : nous insistons donc auprès de tous les joueurs qu’ils réparent leurs pitch marks et faisons appel à votre compréhension si nous choisissons occasionnellement de jouer sur les greens d’hiver durant cette période hivernale. Ce genre de décision n’a qu’une seule vocation, de protéger le parcours et nous assurer de beaux greens pour la belle saison.

Si votre balle repose dans une zone entourée d’une ligne bleue sur le green du trou 4, vous devez continuer à jouer votre balle en dehors de cette zone, pas plus près du trou, sans pénalité.

Nous vous remercions de votre coopération.