le parcours et installations

Comme vous pouvez le voir, nos Greenkeepers ne sont pas restés inactifs ces derniers temps. Avec notre newsletter nous allons vous tenir informé sur l’état et évolution du parcours et de nos installations.

Les greens.
Pas d’activité au niveau des maladies : les greens sont toujours visuellement dégradés. On y voit toujours clairement les zones de brûlures. Néanmoins deux bonnes nouvelles : le « poa annua » a disparu dans ces zones et le précédent sursemis germe bien.


On voit de nombreuses nouvelles pousses dans le sable. Les greens ont été aérés. La prochaine aération devra se faire sur greens secs.
Un sursemis avec l’agrostide de variété « Charles » est encore prévu très prochainement pour booster la recolonisation des greens. Les températures sont idéales cette semaine mais on doit faire le sursemis sur des greens secs.
Les algues et sucres avec les compost-tea ont été pulvérisés et on va ajouter les engrais liquides la prochaine fois (si les températures sont suffisantes). Il y a des dégâts d’oiseaux sur certains greens, signalez les journalièrement ou aidez-nous à les réparer quand vous êtes sur le green : n’hésitez pas à bien relever vos pitchmarks.

On souffle les greens de temps en temps pour mieux répartir le sable et redresser les jeunes brins (pas de brossage).
Si les greens sont trop mouillés, et avec la météo annoncée (et cela risque d’être le cas) nous risquons de fermer le terrain pour protéger ce dernier et notre travail. Vu que le nouveau gazon qui est en train de pousser est encore fragile, nous préférons ne prendre aucun risque. Nous espérons que la semaine prochaine la météo va s’améliorer. Vérifiez donc bien l’état du terrain sur notre site avant de venir.
Concernant les bunkers, les greenkeepers ont rénové toutes les bordures des bunkers. Nous espérons que vous appréciez le résultat. Pour garder les bordures en bon état nous allons répéter ce travail 3 fois par an. Vous comme joueur êtes également responsables des bunkers :  veillez au bon ratissage de ceux-ci après votre visite.
Pour rappel, on ratisse avec deux mains en ratissant le sable vers l’intérieur du bunker. On entre et on sort vers le coté bas du bunker.

 

 

 

Drohme

Concernant les installations, nous avons commencé à peindre toutes les structures en bois, le bâtiment en brique sera également repeint. Dès que le temps le permettra, nous allons réparer la toiture de l’auvent, ensuite la structure en métal sera peinte. Les bacs des plantes et les panneaux directionnels sont commandés et arriveront fin mars.

Pour les vestiaires, les plans d’architectes sont presque finis et vont être validés prochainement. Nous espérons pouvoir commencer les travaux vers avril 2022.

Pour le reste du Drohme Park, la SAU et l’entrepreneur nous ont confirmé que les travaux de rénovation de la phase 2 (les entrées + tunnel + les halles + maison chaussée de la Hulpe 61) seront finis avant mai de cette année.

Le site et le golf seront de plus en plus beau. et avec de plus en plus d’activités sur le site qui sont ouvertes à tous et toutes. Dans les tribunes notamment on trouve des coaches sportifs, une école de musique, un atelier céramique, un atelier bougies, un atelier de peinture et un magasin vélo.

N’hésitez pas de rendre visite aux occupants avant ou après votre parcours.  Vous trouvez toutes les activités sur le lien suivant Drohme Park