Règles locales

Règles locales : 12/12/2022

Le tapis est obligatoire sur le « fairway ». Vous pouvez jouer avec un tee sur le tapis. Il y a une tolérance acceptée pour les petits coups roulés proches du green.

Il est interdit de jouer avec un tee -donc sans tapis – sur les zones tondues !

(Pas d’application quand le tapis est obligatoire : on place la balle sur les zones tondues ras uniquement. 15 cm max = 1 carte. La balle doit être marquée et peut être nettoyée ; elle sera replacée à maximum 15cm de l’endroit initial sans se rapprocher du trou ; dès que la marque est enlevée, la balle ne peut plus être replacée ou touchée)

Règles locales au trou N°1 et N°8

Si votre balle entre dans la zone en travaux délimitée par les barrières, vous devez dropper à l’endroit le plus proche de son point d’entrée sans coup de pénalité.Il n’y a plus de dropping zone.

Au trou N°1, devant les barrières, vous pouvez dropper latéralement vers la droite, sur la même ligne, aussi loin que vous voulez sans vous rapprocher du drapeau, et ce sans pénalité, sauf si votre balle est difficilement jouable ou injouable contre le filet de gauche. Dans ce cas, vous pouvez la dropper latéralement aussi loin que vous voulez sans vous rapprocher du drapeau, mais avec un point de pénalité.

Attention, au trou N°8, dans les barrières, une partie du nouveau green est hors limite. Regardez bien la ligne des piquets blancs.

Les balles de practice sont interdites sur le parcours. En cas d’infraction, exclusion et disqualification en compétition + 4 semaines d’interdiction de parcours.

Au trou N°4 : une sonde a été placée sur le green. Dégagement latéral autorisé sans pénalité (et sans se rapprocher du drapeau !)

Hors limites définis par des piquets blancs ou les piquets blancs des barrières de la piste

Zones à pénalité définies par des piquets jaunes, rouges et rouge et vert (zone écologique).

Règle locale zones à piquets bleus :

Les zones en piquets bleus (GUR) sont des zones interdites au jeu. Dégagements obligatoires. Vous devez dropper à l’endroit le plus proche où repose votre balle/ou son point d’entrée sans coup de pénalité.

Si dans un bunker il y a un piquet bleu, vous devez dropper à l’extérieur, à à l’endroit le plus proche où repose votre balle, sans coup de pénalité.

Zone écologique : piquets rouges et verts. Si votre balle rentre dans la zone écologique, ne jouez pas de balle provisoire. Vous droppez avec 1 point de pénalité (2 clubs) à son point d’entrée. Il est interdit de rentrer dans la zone écologique.

Obstructions inamovibles : les chemins, panneaux, les filets derrière le green du 6 et à côté du départ du 8. Attention, les chemins s’arrêtent à la ligne fictive entre les billes de chemin de fer.


Nous ne prenons plus de cartes EDS pendant la saison d’hiver (15/11 à la mi-mars selon les conditions…)