Règles de golf

Téléchargez ici ‘les condensés des règles de golf’ en pdf ou visitez en anglais le site R&A.

 

 

Règles locales : 27/09/2022

Les balles de practice sont interdites sur le parcours. En cas d’infraction, 2 mois d’interdiction de parcours.

Règle locale au trou N°1.

  1. Si votre balle se trouve devant la zone de travaux, vous pouvez la dropper latéralement vers la droite aussi loin que vous voulez sans vous rapprocher du drapeau, et ce sans pénalité, sauf si votre balle est difficilement jouable ou injouable contre le filet de gauche. Dans ce cas, vous pouvez la dropper latéralement aussi loin que vous voulez sans vous rapprocher du drapeau, mais avec un point de pénalité.
  2. Si votre balle se trouve dans la zone de travaux, interdiction d’aller la rechercher et vous pouvez  la placer dans la dropping zone sans pénalité.

 

Règle locale piquets bleus.

Les zones en piquets bleus (GUR) sont des zones interdites au jeu. Vous devez dropper à l’endroit le plus proche où repose votre balle/ou son point d’entrée sans coup de pénalité.

Au trou N°8, si votre balle entre dans la zone en travaux, vous devez dropper à l’endroit le plus proche de son point d’entrée sans coup de pénalité.

Si dans un bunker il y a un piquet bleu, vous devez dropper à l’extérieur, à à l’endroit le plus proche où repose votre balle, sans coup de pénalité.

Zone écologique : piquets rouges et verts. Si votre balle rentre dans la zone écologique, ne jouez pas de balle provisoire. Vous droppez avec 1 point de pénalité (2 clubs) à son point d’entrée. Il est interdit de rentrer dans la zone écologique.

Depuis le 1 novembre 2020, votre hcp Ega n’existe plus !!

Il est remplacé par le WHS et est visible dans votre profil sur BEgolf

Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées.

Pour toutes les infos concernant le Whs : https://golfbelgium.be/fr/world-handicap-system/ 


 

 

RAPPEL PROCÉDURE EXTRA DAY SCORE :

  1. Prévenir le secrétariat de votre intention de jouer 9 trous ou 18 trous qualificatifs, avant le départ.
  2. Un joueur peut jouer un nombre illimité de EDS par an.
  3. Le nom, prénom, handicap et heure de départ souhaitée ou réservée doivent aussi être communiqués.
  4. Les marqueurs peuvent choisir ou non de rendre également une carte EDS mais doivent prévenir à l’avance. Hors compétition, le marqueur doit avoir un handicap de 28 ou inférieur.
  5. Pour les non membres, la carte de score avec le cachet du club sera validée par leur Homeclub.
  6. Se présenter au secrétariat 20 min avant le départ, pour recevoir sa carte de scores (droit d’inscription 5€ + droit de parcours par joueur).
  7. Obligation de prendre et rendre la carte au secrétariat quelque soit le résultat. Un « no show »  ou une carte « non rendue » seront pénalisés.
  8. En fonction du résultat, l’handicap sera modifié par le capitaine ou par le secrétariat du club.