- Accueil
- Espace membre
- Compétitions
- Règles locales et EDS
Règles locales
Règles locales : 28/04/2023
On place la balle sur ce que nous appelons communément « fairway ». 15 cm max = 1 carte. La balle doit être marquée et peut être nettoyée ; elle sera replacée à maximum 15cm de l’endroit initial sans se rapprocher du trou ; dès que la marque est enlevée, la balle ne peut plus être replacée ou touchée.
Les travaux pourraient occasionner certaines gênes, interférences. Nous mettons donc en place une règle locale générale et permanente pendant la durée des travaux.
D’importants travaux sont en cours sur le parcours et vont évoluer jour après jour.
Il nous est impossible de mettre des piquets bleus dans toutes les zones en travaux.
Dès lors, si votre balle repose sur une zone qui a été impactée par les travaux (terre, boue, trous,…), nous considérons cette zone comme « terrain en réparation ».
Attention, les zones délimitées en piquets rouge (au trou N°2 par exemple) restent des zones à pénalité.
Le terrain en réparation comprend aussi tout ce qui est mis en tas pour être évacué ou déplacé (talus de terre).
La règle 16 est d’application. 16.1b Dégagement pour une balle dans la zone générale
Vous avez alors droit à dropper sans pénalité en prenant le point de référence qui est le point le plus proche de dégagement complet pour déterminer la zone de dégagement d’un club.
Petit rappel d’un vieux principe du Golf…
Jouez la balle comme elle repose, jouez le terrain comme vous le trouvez.
Et si vous ne pouvez pas faire ni l’un ni l’autre, faites ce qui est juste,
Mais pour faire ce qui est juste, vous avez besoin de connaître les Règles de Golf.
Les balles de practice sont interdites sur le parcours. En cas d’infraction, exclusion et disqualification en compétition + 4 semaines d’interdiction de parcours.
Au trou N°4 : une sonde a été placée sur le green. Dégagement latéral autorisé sans pénalité (et sans se rapprocher du drapeau !)
Hors limites définis par des piquets blancs ou les piquets blancs des barrières de la piste
Zones à pénalité définies par des piquets jaunes, rouges et rouge et vert (zone écologique).
Règle locale zones à piquets bleus :
Les zones en piquets bleus (GUR) sont des zones interdites au jeu. Dégagements obligatoires. Vous devez dropper à l’endroit le plus proche où repose votre balle si vous pouvez identifier votre balle /ou à son point d’entrée sans coup de pénalité.
Si dans un bunker il y a un piquet bleu, vous devez dropper à l’extérieur, à à l’endroit le plus proche où repose votre balle, sans coup de pénalité.
Zone écologique : piquets rouges et verts. Si votre balle rentre dans la zone écologique, ne jouez pas de balle provisoire. Vous droppez avec 1 point de pénalité (2 clubs) à son point d’entrée. Il est interdit de rentrer dans la zone écologique.
Obstructions inamovibles : les chemins, panneaux, les filets derrière le green du 6 et à côté du départ du 8. Attention, les chemins s’arrêtent à la ligne fictive entre les billes de chemin de fer.
Pendant la durée des travaux, et tant que le parcours n’aura pas été mesuré par la Fédération avec l’attribution des nouveaux strokes, nous ne prenons plus de cartes EDS. Les compétitions ne seront pas QC pendant cette période. Mais, nous organisons des sorties…n’hésitez pas à rentrer des cartes EDS jouées sur ces 18 trous.