Vœux 2021

Cher(e) membre,

Nous arrivons bientôt au terme de 2021, année où nous espérions que les problèmes entrainés par le Corona toucheraient à leur fin, mais le virus est revenu avec l’apparition de nouveaux variants. Bien que nous ayons pu jouer au golf tous les jours, la restauration n’a malheureusement rouvert qu’en juin. De plus, en raison des restrictions sur les rassemblements sociaux, les cérémonies de remise des prix n’ont également pu reprendre qu’en juin, entrainant ainsi l’annulation de la plupart des compétitions des interclubs.

Mais je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. En effet, nous pouvons tout de même citer beaucoup de points positifs comme le grand taux de participation aux compétitions de La Ryder Cup et la Zinnekens Cup. Elles ont eu un grand succès réconfortant. Toutes les sections ont encore une fois préparé et mis en place un excellent programme pour vous cette année. N’oublions pas non plus la commission Brevet, qui veille à ce que les nouveaux membres puissent participer aux compétitions.

Je profite également de cette occasion pour remercier tous les Players Assistants qui nous ont aidés par tous les temps avec l’accueil et l’encadrement des joueurs et visiteurs du club. Ils étaient au total pas moins de 18 personnes !

Et que dire de nos entraîneurs qui se sont occupés de nos jeunes presque tous les mercredis, samedis et dimanches. Pas moins de 130 enfants ont suivi le programme junior cette année, animé par 5 entraîneurs et 9 profs de notre académie de golf. Parmi ces 130 enfants, 25 jeunes joueurs ont été sélectionnés pour l’année prochaine afin d’entamer un programme encore plus intensif. Pour l’année 2022, 140 enfants sont déjà inscrits. Enfin, sous la direction de l’école de golf, les 9 professeurs et entraîneurs veilleront à ce que les enfants apprennent le jeu avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme.

Ensuite, 2021 a malheureusement été l’année des événements météorologiques extrêmes où les températures du début du mois de mai étaient proche de zéro et où le mois de juillet fut le théâtre de gigantesques chutes d’eau de pluie. Des quantités que nous n’avons jamais connues dans l’histoire. Malheureusement, force est de constater que les conséquences du changement climatique deviennent de plus en plus apparentes, rendant ainsi l’entretien du terrain de golf de plus en plus difficile.

Cependant, c’est une tâche difficile mais pas impossible pour nos greenkeepers qui ont cette année, réalisés plus d’opérations que toutes les années précédentes. Assistés par des experts, nous avons fait appel a des entreprises externes pour des opérations majeures, telles que l’aération, le sursemis et le sablage. De nouvelles machines ont également été achetées et l’ensemble du système d’arrosage a également été amélioré, afin que nous puissions encore mieux contrôler l’humidité des greens.

J’avoue que les résultats de septembre ne furent pas bons mais nous avons bon espoir qu’ils seront meilleurs en 2022. Nous utiliserons tous les moyens possibles et ferons appel à tous les services nécessaires pour parvenir à cette fin.

2021 a aussi été l’année où nous avons débuté les enquêtes de satisfaction. Niveau chiffre, 40% des membres ont répondu à cette enquête avec une note moyenne de 7 sur 10. Nous ne sommes pas totalement insatisfaits de cette note mais nous visons naturellement une moyenne plus élevée en 2022. Nous travaillerons sur tous les points afin d’atteindre cet objectif avec une priorité sur les vestiaires, les bunkers, les greens ainsi que l’intégration de nouveaux membres. Enfin, au niveau des vestiaires, les budgets pour effectuer les travaux ont été approuvés par les actionnaires et nous allons donc les débuter le plus rapidement possible. Nous vous informerons dans les prochaines newsletters de ces avancements.

Outre cela, toute l’équipe du Brussels Drohme Golf Club, celle du restaurant et celle de l’école de golf, mettrons tout en œuvre pour vous offrir à nouveau un excellent service en 2022.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et une bonne fin d’année 2021 au nom de tous mes collègues.

 

Pim Bust, directeur BDGC