PV RÉUNION D’INFORMATION

Chers Membres,

Ce lundi 4 novembre, Drohme a organisé une soirée d’information à l’attention des membres du club. La présentation a été assurée par Michel Culot, CEO de Drohme, Julie Goffard, Project Leader Drohme et Pim Bust, Directeur du Brussels Drohme Golf Club et Drohme Park.
Certaines questions du public ont montré que des informations erronées circulent dans le club et nous aimerions naturellement les clarifier.

Voici les points les plus importants pour l’année à venir:

 

  1. Aucune modification du terrain de golf
  2. Permis pour le grand parking de 300 places (et un parking de 50 places à créer).
  3. Rénovation ou création de nouveaux vestiaires et rénovation des toilettes du Clubhouse
  4. Rénovation de certains bunkers.
  5. Poursuite des changements du type d’herbe sur les greens afin de les améliorer

Par ailleurs, il a été explicitement rappelé que l’intention du Gouvernement est de mener le projet à terme rapidement, comme le précise l’extrait ci-dessous de l’accord de majorité du Gouvernement pour la période 2019-2024.
 » …
87. Sur le site de l’hippodrome de Boitsfort, le Gouvernement poursuivra l’objectif de finaliser le développement d’un pôle didactique et familial, respectueux de son environnement Natura2000 et des riverains, et ouvert à tous les Bruxellois.

A cette fin, le Gouvernement s’engage à réaliser rapidement les investissements nécessaires à l’accessibilité du site au public et à l’amélioration de l’espace public aux abords tout en repositionnant l’autorité publique dans le montage et le pilotage du projet. »
En ce qui concerne la situation financière de Drohme, il a été précisé que les actionnaires ont procédé à une injection financière et que les fonds propres de l’ensemble du groupe s’élèvent à plus de 450.000€.

L’année 2020 du BDGC s’annonce donc positive et en amélioration continue. Les investissements consentis au niveau du parcours et des infrastructures seront réalisés afin de vous offrir le meilleur accueil au sein du Clubhouse.
La soirée s’est terminée par un repas dans une atmosphère agréable au Club house.

Notre objectif, lors de cette présentation, fût de clarifier les priorités de l’année à venir et corriger les informations erronées circulant sur Drohme. Nous espérons dès lors vous accueillir à nouveau en tant que membre l’année prochaine !
Toutefois, si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre entière disposition.

Cordialement,
Michel Culot, CEO de Drohme
Pim Bust, Directeur du club de golf Bruxelles Drohme, Drohme Park