• Accueil
  • News
  • PARK&PLAY : MISE À JOUR CE LUNDI 18 MAI

PARK&PLAY : MISE À JOUR CE LUNDI 18 MAI

Chers membres et Visiteurs du Brussels Drohme Golf Club,

Faisant suite à la publication de l’arrêté ministériel le 15 mai, vous trouverez ci-dessous les dernières mises à jour :

Extraits de l’arrêté :

  • « Sont autorisés : des entraînements et leçons sportifs réguliers à l’air libre n’impliquant pas de contacts physiques, dans un contexte organisé, notamment par un club ou une association, en groupe de maximum 20 personnes, toujours en présence d’un entraîneur ou d’un superviseur majeur, et moyennant le respect d’une distance d’1,5 mètre entre chaque personne »
  • « Peuvent être ouvertes : les infrastructures nécessaires à l’exercice des activités physiques à l’air libre n’impliquant pas de contacts physiques, à l’exclusion des vestiaires, douches et cafétérias. »

Modifications Park & Play au Brussels Drohme Golf Club

Sur base de ces nouvelles mesures, le Park & Play est mis à jour par les fédérations de la manière suivante et sera d’application à partir du 18/5:

1)    Pour les parties de golf : une partie de golf peut être considérée comme un entrainement (les greenfees également) et peut être jouée sous les conditions suivantes :

  • Superviseur: Chaque flight est composé d’un « superviseur majeur » : il est responsable pour le flight (par défaut, la personne avec l’handicap le plus bas) et est le point de contact pour le marshal/starter. Pour le moment nous maintenons des parties de maximum 3 personnes.
  • Partenaires de jeu: La règle de jouer avec « deux personnes toujours les mêmes » peut dès lors être remplacée par cette mesure. Néanmoins, il est recommandé que chaque joueur choisisse un nombre limité de partenaires, pour continuer à limiter la propagation du virus.
  • Il est important qu’une personne du club soit toujours présente (par ex. secrétariat ou marshal) au sein du club, dans le cas où il y aurait un contrôle de police.
  • Ouverture  terrain et secrétariat: le 1er départ 8h30, le dernier à 19h45 (Les locaux seront fermés à 19h30). Pour le secretariat les horaires d’ouverture : 8h30 à 19h30.
  • Réservation terrain: Une membre peut réserver le terrain 7 jours en avance, un pro du BDGC 4 jours en avance, et un joueur extérieur maximum 2 jours en avance. Nous tenons toujours à donner la priorité aux membres.

2)    Pour les leçons de groupe : celles-ci sont à nouveau autorisées (maximum 20 personnes) pour tous les niveaux et âges, dispensées par les pros et initiateurs. Concernant les entrainements juniors et cours collectifs nous enverrons une communication aux parents ce lundi 18 mai.

3)    Les compétitions ne sont toujours pas autorisées : nous attendons des clarifications à ce sujet.

4)    Le prêt ou location de matériel est autorisé (buggies, trolleys, clubs pour initiations, …), à condition que ceux-ci soient bien désinfectés avant et après leur utilisation.

Encore une fois, nous vous remercions pour tous vos efforts car grâce à vous, à nos marshalls et starters, nous pouvons chaque semaine, petit à petit, revenir vers la situation normale.

 

Malgré ces nouvelles mesures encourageantes, nous vous  demandons toujours de bien respecter les règles de bases et notamment:

  1. Restez à la maison si vous êtes malade
  2. Gardez une distance de 1.5 metre entre vous
  3. Désinfectez vos mains regulièrement. Des distribiteurs ont été placés dans plusieurs endroits clefs. Utilisez les !
  4. Le port du masque est obligatoire dans le shop/secretariat et lors des cours de golf. Il est conseillé de le porter également dans la zone clubhouse/casiers et entre le parking et le parcours.
  5. Enfin, réparez vos pitchmarks car ils sont de retour depuis le 4 mai! Portez donc votre relève pitch dans votre poche et pas dans votre sac de golf.

On vous souhaite à tous des très bons moments avec des “nouveaux” ou “anciens” partenaires de golf !

Tout l’équipe du BDGC