Eclairage Practice

Chers membres, chers Visiteurs, du Brussels Drohme Golf Club

Le 20 décembre 2018, Bruxelles Environnement nous ont envoyé, par recommandé, une mise en demeure nous imposant de prendre toutes les mesures afin de respecter les conditions d’exploiter reprises dans le Permis d’environnement et de respecter les mesures de conservation dans le site Natura 2000, et ce dans un délai de 30 jours.


Nous sommes dès lors contraints de couper l’éclairage dès ce 19 janvier, pour éviter tout nouveau procès-verbal d’infraction que le service inspectorat de Bruxelles Environnement n’hésitera pas de dresser et de transmettre au procureur du Roi.

Nous travaillons pour régulariser cette situation infractionnelle, qui l’est depuis 1998.

Pour cela, le bureau Radiance adapte le plan lumière du projet global pour y intégrer l’éclairage du golf, et Aries Consultants réalise l’évaluation appropriée des incidences sur Natura 2000, avec mesures sur le terrain. Nous pourrons déposer ces documents au plus tôt début de semaine prochaine. Le service autorisation de Bruxelles Environnement devrait pouvoir nous autoriser l’éclairage dans les semaines qui suivent.

Nous avons l’espoir d’obtenir l’autorisation d’ici 1 mois, ce qui permettra l’éclairage du practice et des entrainements le soir.
Nous nous excusons pour tous les désagréments.

La Direction