Le projet de Melting park avance !

Le schéma directeur rédigé par l’équipe Droh!me a été approuvé par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en juin et a été soumis à l’avis de la Commission Royale des Monuments et Sites.
Droh!me introduira fin septembre les demandes de permis d’environnement et d’urbanisme. Au terme d’une instruction de plus d’un an et demi, comprenant l’organisation de deux enquêtes publiques, la réalisation d’une étude des incidences environnementales et la consultation de diverses instances (dont la Commission Royale des Monuments et Sites), la Région délivrera les autorisations sollicitées fin 2016. Le chantier pourra alors normalement commencer, début 2017.Maintien d’un golf neuf trous homologué

Le projet Droh!me Melting Park conserve un golf 9 trous homologué. La zone actuelle réservée au golf sera légèrement redessinée, pour permettre l’installation d’une zone dédiée à d’autres sports, ainsi qu’une plaine de jeux. Dans l’immédiat, le terrain de golf sera maintenu et amélioré. Le parcours ne sera pas modifié avant fin 2017

Activités et informations

Afin d’informer le public et organiser des activités en lien avec le projet, une infrastructure temporaire a été installée sur le grand parking. Dès septembre, des animations en lien avec le projet de Droh!me Melting Park, tels que l’alimentation durable, se dérouleront dans ce ‘pop up village’.
Le 17/09, le site accueillera l’Immorun à partir de 15 h. Jogging dédié au secteur immobilier, cette course rassemblera près de 1.000 coureurs par équipe de 3. Elle se déroulera essentiellement dans la Forêt. Partant du village des Paris (derrière la grande tribune), elle empruntera l’anneau jusqu’à la Drève du Compte (200m de piste).  Pim, Vincent et Jérôme du Brussels Droh!me Golf Club y  participent: n’hésitez pas à venir les encourager ! Cette activité n’affectera pas le parking du golf.
Enfin, je vous rappelle que nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ou remarques quant au projet Droh!me. N’hésitez pas à nous les communiquer (info@drohme.be) ! Vous pouvez aussi vous inscrire sur la page facebook de Droh!me et ainsi suivre toutes les activités prévues  https://www.facebook.com/pages/Drohme-Melting-Park/690035191014294?fref=ts. Par ailleurs, une réunion d’information à l’intention de tous les membres sera organisée avant la fin de l’année.

Je vous souhaite une excellente rentrée.

Donatienne Wahl
Coordinatrice du projet Dro!hme

 

Comments are closed.