Le Brussels Droh!me Golf Club 2015

bustpim

 

 

Cher Monsieur, chère Madame,

 

Au moment où je vous écris ces lignes, la saison golfique 2015 est sur le point de commencer. Une nouvelle saison, mais aussi pour beaucoup, un nouveau départ à bien des égards. Depuis que Droh!me  Invest a repris la barre, quelques changements importants ont été mis en place, jusqu’ici principalement sur le plan organisationnel. Un élément de cette nouvelle organisation fut la nomination d’un nouveau Directeur du Golf, et je suis à la fois fier et honoré d’assumer cette fonction depuis janvier dernier.

En 2015, plusieurs investissements de taille seront effectués par la société Droh!me Exploitation pour augmenter la qualité du parcours et de nos installations.

En premier lieu, le driving range recevra un bon coup de fraicheur. Les emplacements situés dans la partie couverte recevront un nouveau revêtement de sol et de nouveaux tapis. Les zones d’entraînement situées à l’extérieur connaîtront également un tout nouvel aménagement du sol pour rendre l’ensemble plus soigné et plus agréable à jouer. En outre, de nouveaux tapis d’exercice seront installés sur le driving range. Nous espérons que ces améliorations vous motiveront encore davantage à venir vous entraîner et vous inciteront aussi, bien entendu, à prendre des leçons auprès de l’un des 6 excellents pros que compte le BDGC.

Sur le parcours, nous placerons, sur certains départs, une bande d’herbe synthétique d’environ 15 m², dans laquelle vous pourrez directement placer votre tee. Cet aménagement est destiné à remplacer les actuels départs d’hiver. Ainsi, vous pourrez toute l’année jouer depuis les départs d’été. Si l’herbe naturelle est trop endommagée, nous pourrons donc très facilement déplacer les marqueurs vers la partie en herbe synthétique sur l’aire de départ. Un plus pour le parcours, mais également pour le golfeur.

En ce qui concerne l’entretien, des investissements seront réalisés dans diverses nouvelles machines. Une nouvelle tondeuse pour le fairway, un nouveau pulvérisateur et également de nouveaux éléments pour la tonte des greens permettront au Greenkeeper et à son équipe d’encore mieux entretenir le parcours.

Des améliorations seront apportées à l’emplacement actuel du nettoyage de vos chaussures de golf par air comprimé et un point d’eau sera aménagé que ce soit pour vous laver les mains ou nettoyer vos clubs.

Droh!me  se positionne comme une entreprise soucieuse de l’environnement et dans le cadre de cette démarche, nous investirons  dans un système de recyclage des eaux de pluie pour le nettoyage des machines. De plus, les éclairages énergivores seront autant que possible remplacés par de l’éclairage led.

Globalement, ces investissements se chiffrent à environ 150.000 €. Droh!me Invest attache beaucoup d’importance à ces premiers investissements et veut de cette manière assurer les membres actuels de la continuité et de l’avenir du golf.

Droh!me met tout en œuvre pour offrir des installations de qualité aux golfeurs, membres et visiteurs.

Les aménagements relatifs au parcours et au driving range seront entrepris dans les prochaines semaines. Nous vous présentons d’ores et déjà toutes nos excuses pour les éventuels désagréments occasionnés par ces travaux.

 

Salutations sportives,

 

Pim Bust
Directeur

 

 

Comments are closed.