Deux petites règles à ne pas oublier!!

Règles newsletter 4

 

Comment se dégager d’une obstruction inamovible ( filet de protection au trou 8, arbres avec tuteur, poubelles, billes de chemin de fer, etc…) 

Il y a interférence due à une obstruction inamovible lorsqu’une balle repose dans ou sur l’obstruction ou lorsque l’obstruction interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel.

Un joueur peut se dégager sans pénalité d’une interférence due à une obstruction inamovible ( sauf dans les obstacles d’eau).

 

Dégagement :

Définir le point le plus proche de dégagement et dropper à moins d’une longueur de club de ce point

La balle peut être nettoyée lorsqu’elle est relevée selon cette Règle

 

Balle hors limite ou perdue :

Si votre balle est perdue en dehors d’un obstacle d’eau ou hors limites, il n’y a que une seule solution !!

Vous devez jouer une autre balle de l’emplacement d’où le dernier coup a été joué, avec une pénalité d’un coup, c.à.d. coup et distance.

 

Vous avez droit à cinq minutes pour chercher une balle.

Passé ce délai, la balle est perdue. Si, après avoir joué un coup, vous pensez que votre balle risque d’être perdue en dehors d’un obstacle d’eau ou d’être hors limites, vous devriez jouer une “balle provisoire”.

Vous devez déclarer qu’il s’agit d’une balle provisoire et la jouer avant de partir en avant pour chercher la balle d’origine.

Si la balle d’origine est perdue (ailleurs que dans un obstacle d’eau) ou est hors limites, vous devez continuer avec la balle provisoire, moyennant une pénalité d’un coup. Si la balle d’origine est retrouvée dans les limites du terrain, vous devez continuer le jeu du trou avec cette balle et vous devez arrêter de jouer la balle provisoire.

Comments are closed.