Règles locales permanentes et d’hiver

Règles d’hiver au Brussels Droh!me Golf Club

Les règles d’hiver sont d’application :

– du 1er novembre au 30 mars
– sur notification spéciale en dehors de ces dates

Quand les règles d’hiver sont d’application :

ON PLACE LA BALLE :

Une balle reposant dans une zone tondue ras sur le parcours peut, sans pénalité, être relevée, nettoyée et placée à moins de 15 cm, d’où elle reposait initialement mais pas plus près du trou et ni dans un obstacle, ni sur le green.

Un joueur peut déplacer ou placer sa balle une seule fois et après que la balle a été ainsi déplacée ou placée, elle est en jeu.

Il est obligatoire de marquer sa balle avec un tee ou un relève pitch avant de relever sa balle.

GREENS HIVER :

Si du bord du trou, la balle est à moins de une longueur d’un putter de taille normale, le coup suivant est donné mais avec un point de plus sur le total du score du trou joué.

RAVINES DANS LES BUNKERS :

Les ravines causées par la pluie dans un bunker sont considérées comme terrain en réparation.

Une balle reposant dans une de ces ravines pourra, sans pénalité, être relevée, nettoyée et droppée dans le bunker, au point le plus proche, plus une longueur de club sans se rapprocher du trou. (règle 25-1b(ii)).

 

 

BUNKERS EN REPARATION :

Les bunkers marqués d’un piquet bleu perdent leur statut d’obstacle et deviennent «  terrain en réparation »

Une balle reposant dans un bunker en réparation pourra, sans pénalité, être relevée, nettoyée et droppée, hors du bunkers, au point le plus proche, plus une longueur de club, sans se rapprocher du trou (règle 25-1b(i)).

 

Bien à vous et bonne saison hiver 2016-2017

Alain Henrion Capitaine du Brussels Droh!me Golf Club

REGLES LOCALES PERMANENTES  (en conformité avec les R&A Rules of Golf 2012-2016)

OUT OF BOUNDS : Délimité par les clôtures de la piste et du practice. Piquets blancs (R27-1.b)

OBSTRUCTIONS : Tout élément du système d’irrigation et du système de drainage. Stèles de départ, poubelles, nettoyeurs de balles, abri au départ du trou n°1 (ou 10) (R. 24-2)

OBSTRUCTIONS INAMOVIBLES : Les arbres, les plantations et rhododendrons marqués de “tape bleu”, soutenus par un tuteur, ou entourés d’un grillage de protection.

Les clôtures en châtaignier , les filets de protection des greens et départs à l’intérieur du terrain sont considérés comme obstructions inamovibles ( R.24.2b).

Les 2 filets de protection des greens 5 & 6 : il est autorisé de dropper à gauche ou à droite du filet en fonction du point de dégagement le plus proche de l’endroit où reposait votre balle et ce sans se rapprocher du drapeau. ( cette règle locale n’est pas valable aux trous 1 & 7)

WATER HAZARDS : L’étang à droite du green n°1 (ou 10) et l’étang entre le green n°2 (ou 11) et le départ n°3 (ou 12) (R. 26-1). Piquets jaunes.  Si elle a été définie par le Comité, le joueur peut également, avec pénalité d’un coup, utiliser la DROPPING ZONE dessinée derrière l’obstacle.

LATERAL WATER HAZARDS : Le fossé sur la droite du FW n°9 (ou 18) (R. 26-1). Piquets rouges.

GROUND UNDER REPAIR : Chemins et traces de tracteur. Piquets bleus ou lignes blanches autour de la zone.  Si la balle repose dans une zone en réparation, si elle interfère avec sa position à l’adresse ou avec son mouvement intentionnel, le joueur doit se dégager selon la Règle 25-1.

PENALITE POUR INFRACTION A UNE REGLE LOCALE : Match Play, perte du trou ; Stroke Play, 2 coups.

Les instruments de mesure sont autorisés.

ETIQUETTE

Pas de practice swing sur les tees

Ne pas jouer de balles de practice sur le parcours ni sur le putting green

Laissez votre charriot hors de la zone du green

Replacez soigneusement vos divots

Ratissez vos traces dans les bunkers

Relevez vos pitchmarks sur les greens

Evitez le jeu lent, laissez passer si vous perdez vos distances

Priorité pour les joueurs au départ du trou n°2 (ou 11) sur les joueurs du trou n°1 (ou 10) ; pour les joueurs au départ du trou n°8 (ou 17) sur les joueurs du trou n°7 (ou 16).

Au trou n°5 (ou 14), les joueurs qui arrivent sur le green doivent inviter les joueurs qui sont prêts à driver sur le tee de départ à taper leur premier coup, puis ils finissent le trou.

Au trou n°7 (ou 16), les joueurs qui terminent le trou quitteront celui-ci par l’arrière du green et rejoindront le départ suivant par le chemin des tracteurs le long de la piste.  Avant de prendre le départ du trou suivant (n°8 ou 17), ils inviteront les joueurs se trouvant sur le FW du n°7 (ou 16) à frapper leur 2ème coup.

PENALITE POUR INFRACTION GRAVE A L’ETIQUETTE : disqualification (R. 33-7)