Comment éviter le jeu lent

Lors du départ au trou n°1

1) Arrivez 10 minutes avant l’heure de votre départ.
2) Avoir préparé avant de jouer son premier coup : ses tees, son marque-balle, son relève pitch, un crayon.
3) Avoir marqué ses balles ou du moins s’être assuré que les autres joueurs n’ont pas les mêmes.
4) En partie libre, jouez des marques de départ adaptées à votre niveau de jeu.
5) Emportez une balle dans votre poche (pour jouer une provisoire si nécessaire).

Sur les autres aires de départ

6) Notez le score du trou précédent sur la carte de score.
7) En partie libre, le premier qui est prêt tape son coup, même s’il n’a pas l’honneur.
8 ) Tapez votre coup dès que le groupe précédent est hors de portée.
9) Laissez les joueurs moins longs taper d’abord.
10) Limitez les conversations jusqu’à ce que vous quittiez l’aire de départ.

Partout

11) Si une balle risque d’être perdue ou hors limites, jouez une balle provisoire.
12) Regardez non seulement votre balle, mais aussi celles des autres joueurs de votre groupe.
13) Mémorisez bien les zones de retombée à l’aide de repères fixes (arbres, etc.)
14) Pas de “cours” de golf pendant le parcours.
15) Marchez rapidement entre les coups.
16) Si le terrain est libre devant vous, laissez passer les parties plus rapides.
17) Si le terrain est saturé, et que devant vous toutes les parties sont collées les unes aux autres, il ne sert à rien de laisser passer une partie, cela augmente le retard et ne fait que déplacer le problème.
18 ) Si vous devez laisser votre chariot à distance, emportez avec vous le nombre de clubs nécessaires.

Sur le fairway

19) Allez directement à votre balle et aidez à la recherche des balles perdues après avoir tapé votre balle.
20) Pendant que vous arrivez à votre balle, ou pendant que les autres joueurs jouent, choisissez votre club et faites vos coups d’essai (pour autant que vous ne gêniez pas les autres joueurs)
21) A votre tour de jouer, tapez votre coup sans délai.
22) Limitez votre temps de recherche de balle, en tous cas, ne dépassez jamais les 5 minutes autorisées de recherche, même en partie libre.
Préconisation n’entrant pas dans le test : En voiturette à deux, déposez votre passager à sa balle et allez directement à la votre ou inversement. Emportez le nombre de clubs nécessaires en quittant la voiturette.

Dans un bunker

23) Prenez le râteau avec vous avant d’entrer dans le bunker
24) Entrez dans le bunker par le chemin le plus court et le moins pentu.

Au green

25) Placez votre chariot, votre sac ou vos clubs entre le green et le départ suivant, pour éviter d’avoir à revenir en arrière après avoir putté.
26) Le joueur le plus proche du trou prend le drapeau en charge. Ensuite, le premier à avoir fini s’occupe du drapeau jusqu’à la fin du trou.
27) Etudiez votre ligne de putt pendant que les autres puttent.
28 ) En partie libre, le premier qui est prêt putte
29) Si possible, adoptez le putting continu (finir son trou quand la balle est suffisamment près du trou ou bien si elle gène un autre joueur, plutôt que de la marquer et d’attendre son tour pour la rentrer) et donnez les putts courts.
30) A la fin du trou, quittez le green rapidement, calculez et marquez votre score au départ suivant.

Relevez votre balle

31) Lorsqu’en stableford vous ne pouvez plus marquer de point.